mardi 14 avril 2009

En terminant, quelques notes

50 Biscayne

Le chauffeurs de taxi de Miami sont très gentils, bavards et efficaces. Si vous les pressez, ils vous raconteront cette course où ils ont embarqué Oliver Stone et quatre poulettes blondes, ou celle où un gars a essayé de le payer avec des oranges. Donnez-leur un bon pourboire.

Si vous pouvez vous le permettre et que vous souhaitez sortir de la ville, louez une voiture. Les attractions de Miami sont très éparpillées, loin les unes des autres. Gardez en tête que le stationnement gratuit semble difficile à trouver et que le valet parking est coûteux. Dans les grands hôtels, il en coûte entre 24$ et 35$ pour garer sa voiture. 

Les autobus sont propres et confortables, mais je ne m'y risquerais pas le soir. 

On sait que la criminalité est élevée à Miami, alors il est bien de garder ça en tête avant d'aller faire une balade en solo au bord de l'eau. En tant que Montréalaise, ville hyper paisible, il a fallut que je me fasse un rappel deux ou trois fois.

Les souvenirs sont vraiment nuls et cheezy. Achetez une serviette de plage et gardez votre argent pour les restaurants et les cocktails à 20 balles du Delano.

Après avoir lu des critiques et échangé avec des gens qui y étaient hébergés, je crois que jamais je ne choisirais un hôtel directement à South Beach sur Ocean Drive ou Collins. C'est certain qu'ils sont situés au coeur de l'action si ce que vous recherchez sont des plages bondées et des bars branchés, mais on dit que les murs en papier rendent le sommeil presque impossible. Même au Delano, les clients se plaignent que les chambres sont minuscules et sales. 

Il vous en coûtera moins cher de réserver une belle chambre paisible au centre-ville et de vous rendre à South Beach en taxi pour profiter des bars des hôtels branchés sans souffrir dans leurs chambres une fois l'heure du dodo venue. 

Bien des gens ne parlent pas anglais à Miami. Si vous parlez espagnol, c'est un petit plus qui vous sera utile.

Bon voyage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire